Dans la première moitié du film, on retrouve quelque chose de l’esprit de Canto Uno. Et puis soudain le récit bascule, et le film devient un mauvais mélange de thriller et de comédie.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Amin revient à Sète, après ses études à Paris. Il y retrouve ses amis d’enfance. Et il rêve toujours de faire du cinéma. Un producteur américain en vacances dans la région s’intéresse à son projet et veut que sa femme actrice, Jessica, en soit le personnage principal…
Après la vive polémique cannoise de Mektoub My Love - Intermezzo, qui ne sortira jamais au cinéma, et 8 ans après Mektoub My Love - Canto Uno, voici donc la suite de l’histoire, pourtant tournée immédiatement après le premier film.
Dans la première moitié du film, on retrouve quelque chose de l’esprit de Canto Uno. Et même si la maîtrise du réalisateur est évidemment au rendez-vous, filmant de façon organique le quotidien de cette bande d’amis dans l’insouciance de la jeunesse, j’ai quand même eu une petite impression de déjà vu...
Et puis soudain le récit bascule, et là j’ai complètement décroché. Le film devient un mauvais mélange de thriller et de comédie, deux genres qui se révèlent aussi peu convaincants l’un que l’autre dans le film. En réalité, je n’ai pas du tout compris où le réalisateur voulait nous emmener, jusqu'à une fin en queue de poisson qui m’a laissé perplexe...
Pas de scandale cette fois... mais, selon moi, une suite ratée.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire