A quoi le film sert-il ? Principalement deux choses : présenter une future young Avengers de plus avec Cassie Lang et surtout introduire le nouveau grand méchant en la personne de Kang le Conquérant. C'est sans doute la seule bonne nouvelle du film : on a enfin retrouvé un vrai méchant surpuissant.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Alors que Scott Lang (Ant-Man) profite de son best-seller sur sa vie d’Avenger, il se trouve propulsé avec sa fille Cassie, Hope (la Guêpe) et ses parents, Janet van Dyne et Hank Pym, dans le monde quantique. Ils y découvrent un endroit mystérieux peuplés d’étranges créatures… et d’un terrible maître du temps capable de menacer l’ensemble du multivers.
Voici donc le film qui lance la phase 5 du MCU (Marvel Cinematic Universe), après une phase 4 brouillonne… Alors à quoi le film sert-il ? Principalement deux choses : présenter une future young Avengers de plus avec Cassie Lang et surtout introduire le nouveau grand méchant en la personne de Kang le Conquérant. C'est sans doute la seule bonne nouvelle du film : on a enfin retrouvé un vrai méchant surpuissant qui faisait cruellement défaut dans la phase 4. Même s'il aurait pu sans doute être mieux utilisé dans le film…
Pour le reste, il n’y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Le scénario est rabâché, les dialogues tombent à plat et frisent parfois le ridicule, les scènes d'action sont sans originalité, le monde quantique est moche… et le pompon, c'est le retour grotesque d'un personnage du premier film Ant-Man.
Bref, on aurait presque pu se contenter des deux scènes post-générique : ce sont elles qui lancent vraiment la phase 5 du MCU et qui sont les plus intéressantes sur le personnage de Kang !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire