mercredi 27 juillet 2022

Dédales : un polar confus

 ★☆☆☆

Je dois avouer que je suis passé à côté du film. J’ai trouvé que c’était un polar confus, inutilement lent, avec une fin insatisfaisante. A vrai dire, je n'ai même pas vraiment compris la fin…

(critique complète ci-dessous ou ici)

Cristina, une novice de 19 ans, quitte en cachette son monastère pour régler une affaire personnelle en ville. Sur le chemin du retour, le même soir, son destin bascule. Marius, l’inspecteur de police chargé de l’enquête, est prêt à utiliser tous les moyens pour prouver la culpabilité du principal suspect. 

Je dois avouer que je suis passé à côté du film. J’ai trouvé que c’était un polar confus, inutilement lent, avec une fin insatisfaisante. A vrai dire, je n'ai même pas vraiment compris la fin… Ca ne me dérange pas qu'on laisse des zones d'ombre dans une enquête policière (j’ai adoré La nuit du 12 où l’enquête reste non-résolue à la fin du film...). Mais là, c'est open bar : il n'y a que ça ! 

Alors bien-sûr, il y a une réalisation très soignée, avec de nombreux plans séquences. Le titre annonçait un récit labyrinthique, je l’ai trouvé finalement assez linéaire, malgré quelques révélations et rebondissements en cours de route, jusqu’à un dénouement qui m’a vraiment laissé sur ma faim. 

-------
Dédales, un film de Bogdan George Apetri
avec Ioana Bugarin, Emanuel Parvu, Cezar Antal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire