★★☆☆
Descendu par la critique, le film n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là ! Mais ça reste quand même un agréable divertissement !
(critique complète ci-dessous ou ici)
Alors que Thor est en pleine introspection (il donne bien quelques coups de main de temps en temps pour exterminer un ennemi mais son moral n’est pas au beau fixe), il découvre la menace de Gorr, un redoutable ennemi qui s’est donné la mission de tuer tous les dieux. Pour l’affronter, il va s’entourer de Valkyrie, son ami Korg… et Jane Foster, son ex-petite amie qui, à sa grande surprise, manie désormais Mjolnir, son ancien marteau !
Descendu par la critique, le film n'est pas aussi mauvais qu'on le dit. Certes, ce n'est pas un chef d'œuvre, loin de là. Le scénario est plein de raccourcis et d'incohérences (en même temps ce n'est pas dans un film Marvel qu'on va chercher le réalisme !), l'humour est inégal, le dénouement n'est pas terrible. Mais il y a quand même de bonnes choses : Gorr est un méchant assez réussi, le passage à Omnipotence City est plutôt sympa, les chèvres géantes sont marrantes, les caméos plutôt sympas…
Pour le reste, ça reste un produit Marvel très calibré, sans surprise, avec une succession de scènes de combats tonitruantes et gorgées d'effets spéciaux… et c'est l'amour qui triomphe à la fin ! Allez, ça reste quand même un agréable divertissement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire