lundi 24 mai 2021

Falling : un drame familial intense qui tourne un peu en rond

 

★★☆☆ 
"Falling est un drame familial, sur un amour filial impossible, que j’ai trouvé quand même un peu appuyé. Il y a bien-sûr, beaucoup d’intensité et de l’émotion, mais le dispositif finit un peu par tourner en rond…" 
(Critique complète ci-dessous ou ici

John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille Monica. Alors que son père âgé et malade, Willis, vit seul dans sa ferme isolée. John va alors le chercher pour l’emmener en Californie, et il espère avec sa soeur Sarah, pouvoir lui trouver une maison plus proche d’eux, pour pouvoir s’occuper de lui. Mais Willis n’en fait qu’à sa tête. Toujours insupportable, grossier, haineux, violent, il ne veut rien changer à son mode de vie. 

Falling est un drame familial, sur un amour filial impossible, que j’ai trouvé quand même un peu appuyé. Il y a bien-sûr, beaucoup d’intensité et de l’émotion, mais le dispositif finit un peu par tourner en rond… c’est un peu long, jusqu'à un climax intense et violent. Sans compter qu’il y a quand même un problème avec un personnage tel que Willis, pour lequel on n'arrive pas à avoir la moindre empathie. 

Mais il faut souligner de belles idées de mise en scène (pour la première réalisation de Viggo Mortensen) et des excellents acteurs, dont une remarquable performance de Lance Henriksen. 

-------
Falling, un film de Viggo Mortensen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire