lundi 12 août 2019

Fast & Furious - Hobbs & Shaw : spectaculaire et divertissant... si vous déconnectez votre cerveau !

Hobbs et Shaw ne peuvent pas se sentir... Mais lorsque le meilleur agent du MI6, qui n'est autre que la soeur de Shaw, est en fuite avec un redoutable virus qui peut décimer la population mondiale, ils devront faire équipe pour la retrouver avant Brixton, une vieille connaissance de Shaw devenu un dangereux terroriste... et un être humain augmenté.

Je dois l'avouer : je n'ai vu aucun film de la franchise Fast & Furious ! Mais je me suis dit que je n'aurais quand même pas trop de mal à suivre ce spin-off, dont le scénario ne devrait pas me réserver trop d'éléments insurmontables à comprendre !

Je ne m'attendais pas à un film d'auteur... et je n'ai pas été déçu ! C'est du grand n'importe quoi, complètement invraisemblable et régressif. Mais c'est assumé ! Alors pourquoi pas ? Mais si on veut apprécier ce genre de film, il vaut mieux évidemment déconnecter son cerveau. Et si on le fait, on peut passer un bon moment. Hobbs et Shaw se révèle finalement divertissant et spectaculaire, avec es scènes d'action abracadabrantesques. Bon, l'humour est franchement un peu lourd (mais parfois drôle quand même). Par contre, la morale "humaniste" à la fin est ridicule, comme les "moments d'émotion" autour de la famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire