lundi 18 mars 2019

Rebelles : réjouissante comédie trash et "girl power"

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse les avances de son chef... et le tue accidentellement. Nadine et Marylin, deux autres filles de l'usine, ont été témoins de la scène. Quand elles découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort, elles décident de se partager le magot... et de trouver un moyen de faire disparaître le corps.

Rebelles est une comédie trash, au ton burlesque. C'est aussi un film "girl power", où les femmes répondent aux coups qu'elles reçoivent... et c'est parfois très violent, mais un peu comme dans un dessin animé de Tex Avery. Ca va assez loin... mais pour peu qu'on apprécie l'humour noir, c'est vraiment réjouissant, avec un bon rythme, des dialogues savoureux et des rebondissements.

Au coeur du film, il y a un trio féminin improbable, avec une bimbo ex miss locale, une mère célibataire speed et une mère de famille qui trime pour toute sa famille. Et ça fonctionne très bien, en particulier parce qu'elles sont formidablement interprétées par Cécile de France, Audrey Lamy et Yolande Moreau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire