lundi 18 mars 2019

Ma vie avec John F. Donovan : un mélo surligné et confus

Dix ans après la mort d'une jeune star de la télévision, un jeune acteur publie un livre qui raconte sa correspondance entretenue avec lui alors qu'il était enfant, et l'impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

On sait que le film a eu une genèse compliquée... et le résultat ne m'a pas paru vraiment convaincant. Xavier Dolan est un formidable réalisateur, un surdoué du cinéma, ses films sont à fleur de peau. On se rend bien compte de sa maîtrise de la caméra, et les acteurs sont bons. Mais j'ai trouvé que tout dans ce film était surligné, avec un scénario  un peu alambiqué, un montage touffu voire confus, des dialogues sentencieux, une musique envahissante... Vraiment, je n'ai pas accroché. Et je suis déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire