Biopic sur le célèbre trafiquant de drogue milliardaire, impitoyable roi du cartel de Medellin en Colombie, le film adopte le point de vue de Virginia Vallejo, une célèbre journaliste de télévision qui fut la maîtresse d'Escobar.
Le film dresse un portrait glaçant d'un monstre froid et cruel, assoiffé d'argent et de pouvoir. Mais, contrairement à ce qu'on pouvait attendre (le titre original du film est Loving Pablo), il ne fait qu'effleurer le mystère du pouvoir de séduction de Pablo Escobar. Et c'est bien dommage... c'était l'angle d'attaque qui aurait pu donner de l'originalité à un film qui, finalement, ne nous révèle pas grand chose de nouveau (contrairement à ce que l'affiche annonce...).
En effet, après Narcos, la très bonne série Netflix, quel est le véritable intérêt d'un tel biopic bien trop classique ? Au moins, l'année dernière, Doug Liman avait proposé un ton et un angle d'attaque original avec Barry Seal...
Il reste, bien-sûr, la performance d'un Javier Bardem bedonnant, toujours étonnant dans son pouvoir de transformation, et celle d'une Penélope Cruz étincelante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire