Un film de potes, très drôle, qui joue aussi la carte de la nostalgie sans perdre pour autant de son mordant.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Après la disparition soudaine d’un ancien camarade, trois amis décident, 30 ans après le bac, d’organiser une grande réunion de promo. Mais les choses ne seront pas aussi simples pour ces trois compères qui surestiment largement la popularité qui était la leur au lycée…
T’as pas changé est un film de potes, très drôle, qui joue aussi la carte de la nostalgie sans perdre pour autant de son mordant.
C’est avant tout une comédie grinçante, façon Jérôme Commandeur, avec des situations et des dialogues très drôles (certaines répliques sont hilarantes), mais le film joue aussi sur la corde sensible pour un dénouement touchant, même s’il est attendu, et sans doute un peu trop sucré… mais c’est un film feel-good, alors on le lui pardonne. D’autant qu’il nous fait passer vraiment un bon moment, avec des personnages attachants.
Le quatuor de comédiens principaux fonctionne à merveille, avec notamment une Vanessa Paradis comme on l'a rarement vue, et qui se lâche totalement. Ils sont entourés de rôles secondaires savoureux (avec une mention spéciale à Delphine Baril dans le rôle de Marion, vraiment très vénère) et de quelques guests amusants.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire