mercredi 2 avril 2025

The Grill : Une intention politique qui se perd dans la surenchère formelle

L’intention initiale, intéressante, se perd dans la surenchère, le mauvais goût et des longueurs du scénario qui rendent le film finalement assez fatiguant...

(critique complète ci-dessous ou ici)

The Grill est un restaurant animé de Manhattan. Pedro, un des cuisiniers au tempérament rebelle, séduit Julia, une des serveuses du restaurant. Mais quand le patron apprend qu’une partie de la recette de la veille a disparu, tout le monde devient suspect, et le stress s’accentue en salle et en cuisine. 

On comprend bien l’intention politique du film, en rassemblant dans les coulisses d’un restaurant des immigrés de toutes provenances, tenus pas l’espoir de voir leur situation régularisée. Mais le film m’a perdu… 

J’ai en effet trouvé que l’intention initiale, intéressante, se perd dans la surenchère, le mauvais goût et des longueurs du scénario qui rendent le film finalement assez fatiguant. Seul le long plan séquence au milieu de l’intrigue, au moment du coup de feu, où on passe des cuisines à la salle, laisse voir ce que le film aurait pu être… s’il ne s’était pas perdu dans des intrigues secondaires sans grand intérêt ou mal traitées. Une déception. 

-------
The Grill, un film de Alonso Ruizpalacios
avec Raúl Briones, Rooney Mara, Anna Diaz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire