Un thriller nocturne musclé à la réalisation efficace et nerveuse. Pour autant, le scénario n’est pas forcément d’une grande originalité, et il accumule quand même pas mal de grosses ficelles…
(critique complète ci-dessous ou ici)
Mady est serrurier la nuit et assure des dépannages d’urgence. Une nuit, sa vie bascule quand il est appelé par une jeune fille qui prétend avoir perdu ses clés. Il va se retrouver malgré lui lié à une affaire de grand banditisme. Il n’a qu’une nuit pour se sortir de ce guêpier : sa vie est en jeu.
La nuit se traîne est un thriller nocturne musclé à la réalisation efficace et nerveuse. Pour autant, le scénario n’est pas forcément d’une grande originalité, et il accumule quand même pas mal de grosses ficelles…
Par ailleurs, le film n’assume pas vraiment le propos politique qu’il suggère, en se contentant de traiter les manifestations contre les violences policières comme un simple élément de contexte pour l’intrigue.
Malgré l’efficacité de la réalisation, qui maintient tout de même en haleine le spectateur, le film laisse donc quand même un goût d’inachevé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire