lundi 10 février 2020

#jesuislà : sympathique et attendrissant

Stéphane est chef d’un restaurant dans le Pays Basque et mène une vie tranquille voire monotone. Mais il rencontre virtuellement, sur les réseaux sociaux, une jeune femme sud-coréenne, Soo, avec qui il échange au quotidien. Un jour, sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour Séoul. Mais contrairement à ce qu’elle lui a dit, Soo ne vient pas le chercher à l’aéroport. Stéphane va alors l’attendre dans l’aéroport de Séoul, et publier ce qu’il découvre sur les réseaux sociaux. Petit à petit il commence à faire le buzz.

Le film est un peu une fausse comédie romantique. Ce n’est pas une franche comédie même si on sourit souvent. Ce n’est pas non plus vraiment une histoire d’amour. C’est plutôt une fable moderne, qui parle de solitude, de crise de la cinquantaine, des mirages des réseaux sociaux… Et ça donne un film sympathique et attendrissant... peut-être un peu trop tendre quand même (le film ne manque pas de clichés et de bons sentiments).

Mais il y a Alain Chabat, excellent dans un rôle écrit pour lui. On ne peut que sentir de l’empathie pour un personnage qu’il rend éminemment sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire