Harley Quinn vient de rompre avec le Joker… mais personne ne le sait encore. Elle veut profiter de l’impunité dont elle jouit en tant que petite amie du criminel que tout le monde craint. Il faut dire qu’elle a accumulé pas mal d’ennemis avec ses frasques… comme par exemple Roman Sionis, un des barons de la mafia de Gotham, qu’elle va retrouver sur son chemin alors qu’il recherche une jeune fille qui lui a dérobé un diamant. Elles croisera également la Chasseuse, Black Canary et Renee Montoya, et devra même faire équipe avec elles pour affronter leur ennemi commun.
Il y a trois ans, le seul intérêt du naufrage Suicide Squad était le personnage d’Harley Quinn incarné par Margot Robbie. On pouvait donc espérer quelque chose pour son retour à l’écran. Mais, avouons-le, au niveau du scénario, ça n'a quand même pas beaucoup d'intérêt : c’est confus, on ne sait pas trop où on va, avec des retours en arrière incessants, une voix off d’Harley Quinn envahissante… tout cela n’est pas très convaincant, malgré quelques morceaux de bravoure et une bande originale musclée. On s’ennuie quand même un peu...
Mais il y a les dernières minutes du film... Et là, franchement, ça devient quand même assez réjouissant, avec une grosse baston dans un parc d'attraction abandonné pour un final pop trash, bad ass et girl power ! Dommage qu'on ait mis autant de temps à y arriver.. On pourrait presque se demander si une suite autour de la bande de filles, pour tout un film, ne pourrait pas valoir le coup !
Bref, Birds of Prey est un film qui ne fait pas dans la finesse et dont l’humour peut être un peu lourdingue. Mais son final réjouissant rattrape le coup. Et puis il y a Margot Robbie (de toute façon, quoi qu’elle fasse, c’est bien !) : son Harley Quinn complètement barge est une réussite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire