lundi 11 février 2019

My Beautiful Boy : un mélo juste mais un peu trop didactique

La vie de David bascule quand il comprend que son fils Nic consomme de la drogue depuis plusieurs années et qu'il est désormais accro aux drogues dures. Il décide alors de tout faire pour le sauver.

Basé sur une histoire vraie (et inspiré des deux livres écrits respectivement pas David et Nic), My Beautiful Boy est un mélo juste mais sans doute un peu trop didactique sur le fléau de la drogue (comme le confirme les messages explicites à la fin du film).

Le film propose tout de même une jolie évocation de la relation père-fils, avec la distance qui se crée d'un coup, lorsqu'un fils devient un étranger qu'on ne comprend plus. Mais là où le film est le plus intéressant, c'est dans l'évocation du rôle des proches d'un jeune drogué, de l'aide qu'ils peuvent ou non lui apporter... où ils doivent apprendre à ne pas essayer de jouer les super-héros et de se sentir investis d'une mission. Comme le dit David, dans le film, on ne peut pas sauver les gens... La question est : comment les accompagner et les aider ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire