lundi 17 décembre 2018

Mortal Engines : visuellement inventif mais indigeste au niveau du scénario

Des siècles après une catastrophe d'ampleur planétaire ayant pratiquement détruit la Terre, l'humanité s'est adaptée pour survivre. Elle vit désormais principalement dans de gigantesques villes mobiles qui obéissent à une nouvelle loi de la jungle : les plus grosses villes absorbent, littéralement, les plus petites en les recyclant pour alimenter leurs gigantesques moteurs. Mais la rencontre de Tom Natsworthy, originaire du niveau inférieur de la ville mobile de Londres, et de la fugitive Hester Shaw, qui cherche à se venger de celui qui a tué sa mère devant ses yeux, pourrait bien bouleverser l'avenir de l'humanité.

Commençons par le positif : l'univers visuel du film est très réussi. Vraiment. C'est inventif et spectaculaire. On en prend plein les yeux dans la découverte de ce monde post-apocalyptique rétro-futuriste, avec des faux airs steampunk. Réjouissant.

Le problème, c'est le scénario... qui enchaîne les poncifs, abuse des grosses ficelles et dont l'histoire est un mélange de Mad Max, Matrix, Terminator et je ne sais quoi d'autre encore. C'est franchement indigeste. Et le tout est surligné par une musique emphatique peu inspirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire