jeudi 20 décembre 2018

Aquaman : un bon divertissement spectaculaire qui ne fait pas dans la dentelle !

Arthur est né de l'amour entre Atlanna, reine d'Atlantis, et Tom, un simple gardien de phare. Son destin est de devenir le roi des Sept Mers et d'unir ainsi deux mondes opposés : celui de la terre et celui de la mer. Mais pour cela il lui faudra faire abdiquer son demi-frère Orm, qui est sur le trône d'Atlantis et qui est en train de rassembler les Sept Royaumes pour déclarer la guerre au monde d'en-haut.

Disons-le tout de suite, le film ne fait pas dans la dentelle ! Mais ce n'est pas vraiment étonnant. Admettons aussi que les dialogues sont un peu cucul (mais c'est l'amour qui sauve le monde !)... Et l'humour glissé dans le film est plutôt raté : à part un ou deux gags, ça tombe à plat.

Pour autant, Aquaman n'est pas du tout un mauvais film. On passe même vraiment un bon moment à le regarder. Simplement parce qu'on y trouve ce qu'on vient rechercher d'abord dans un film de super-héros : des scènes spectaculaires bourrées d'effets spéciaux avec ici, en bonus, une invention visuelle réjouissante. Plusieurs scènes sont vraiment des réussites (la double course poursuite en Sicile, l'arrivée dans la Fosse, le combat épique final... les scènes de duels sont sans doute moins réussies). Bref, si vous n'attendez pas plus de ce film qu'un grand divertissement spectaculaire, vous en avez largement pour votre argent !

D'ailleurs, je trouve qu'on est souvent trop sévère avec les films DC... et celui-ci est aussi mal reçu par les critiques. Marvel a quand même aussi produit quelques daubes (Hulk, Iron Man 2 et 3...). Et surtout, Man of Steele est probablement, selon moi, un des meilleurs films de super-héros, et Wonder Woman était aussi vraiment bien. Aquaman complète désormais, pour moi, le podium des meilleurs films DC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire