lundi 25 juin 2018

How to talk to girls at parties : une fable barrée, punk et psychédélique

1977, en Angleterre. Trois jeunes punks se retrouvent par hasard dans une soirée étrange, sans savoir qu'ils sont en présence d'une colonie d'extra-terrestres. Parmi ces aliens se trouvent quelques créatures sublimes... L'une d'elles, un peu rebelle, se lie rapidement à Enn, l'un des trois jeunes, et lui demande de lui faire découvrir sa colonie punk. Elle le suit chez lui.

How to talk to girls at parties est un film punk et psychédélique, franchement barré. Inclassable aussi. C'est à la fois une comédie romantique, un film de science-fiction, une satire sociale, une fable... bref, c'est un peu foutraque mais vraiment réjouissant.

Le film démarre par une plongée dans le milieu punk underground londonien avant de découvrir les colons extra-terrestres, véritable secte queer psychédélique en latex flashy (quand ils ne s'habillent pas en touristes avec un k-way aux couleurs de l'Union Jack) ! On navigue ensuite entre ces deux univers hauts en couleur avec leur galerie des personnages excentriques.

Derrière son aspect complètement barré, le film est en réalité un film sur le passage à l'âge adulte, la découverte de l'amour et parle aussi de parentalité. Le casting impeccable, duquel ressort la toujours étonnante Elle Fanning et une Nicole Kidman punk qui vaut vraiment le détour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire