Une comédie facétieuse sur la famille, un récit qui sent le vécu ! C’est un film vif et joyeux, qui a beaucoup de charme mais aussi pas mal de mélancolie, pour un portrait très juste de la famille, comme une aventure chaotique et tendre.
Sophie et Jean-Philippe partent en vacances en famille, avec Claudine, bientôt 11 ans, et Raoul, 3 ans. Ils s’engagent dans un road trip autour de la Sardaigne, improvisant chaque étape de leur voyage au gré de leurs envies.
L’Aventura est une comédie facétieuse sur la famille, un récit qui sent le vécu ! C’est un film vif et joyeux, qui a beaucoup de charme mais aussi pas mal de mélancolie, pour un portrait très juste de la famille, comme une aventure chaotique et tendre.
Faussement désordonné, le récit suit un montage malin, qui joue avec la mise en abîme par le récit que fait Claudine des vacances qu’elle est en train de vivre avec sa famille.
Avec beaucoup de fantaisie, l’histoire respire l’authenticité : la fatigue accumulée de la mère, qui ploie sous la charge mentale de la famille, le père un peu lunaire (génial Philippe Katerine) qui à tendance à se dérober innocemment, les jalousies et les agacements de la grande soeur, les bêtises (souvent scatologiques) du petit dernier…
Un joli moment de cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire