Un sujet passionnant et évidemment d’actualité. Malheureusement, j’ai trouvé que le film était un long pensum bavard et démonstratif, avec une voix off omniprésente.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Dans les années 1990, alors que l’URSS s’effondre, Vadim Baranov, d’abord artiste puis producteur de télévision, devient le conseiller influent d’un ancien agent du KGB promis à un grand avenir politique, un certain Vladimir Poutine.
Adaptation du roman éponyme de Giuliano da Empoli, Le mage du Kremlin aborde un sujet passionnant et évidemment d’actualité : évoquer dans les coulisses l’accession au pouvoir de Poutine et l'émergence de son régime autoritaire, et cela au travers du témoignage de son principal conseiller dans l’ombre, un personnage certes fictif dans le film mais qui s’inspire de personnages réels.
Malheureusement, j’ai trouvé que le film était un long pensum bavard et démonstratif, avec une voix off omniprésente et de longs dialogues bien trop explicatifs. Par ailleurs, le film est chapitré, à la manière d’une série dans laquelle les épisodes s’enchaînent à toute vitesse. Pas le temps de souffler… mais pas le temps non plus d’approfondir vraiment.
Ceci dit, Jude Law est plutôt convaincant en Poutine.
-------
.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire