lundi 3 juin 2019

Rocketman : un biopic officiel, mais très pop et divertissant

Reginald Dwight est un enfant timide, auquel les parents ne témoignent pas beaucoup d'amour... Soutenu par sa grand-mère, il se révèle être un pianiste prodige et finit par percer dans la musique. Il va devenir une star internationale sous le nom d'Elton John, non sans se laisser prendre à de nombreuses addictions.

On peut vraiment parler de biopic officiel, puisque le film est co-produit par le chanteur lui-même ! On ne peut pas pour autant dire qu'il soit hagiographique (à part peut-être les derniers plans avant le générique final, sous forme de "happy end merveilleux"), puisqu'il ne cache pas les nombreuses addictions (alcool, drogues de toutes sortes, sexe...) dans lesquels l'artiste est tombé. Ceci dit, le contenu reste assez convenu. La forme, quant à elle, est vraiment réjouissante. Le film est en réalité une véritable comédie musicale, hautement divertissante, parfois inventive, parfois kitsch (ça va avec le personnage !), au son des plus grands tubes de la star mondiale de la pop.

Il faut souligner que ce sont les acteurs eux-mêmes qui interprètent les chansons. A cet égard, mais aussi dans son incarnation très physique d'Elton John, la performance de Taron Egerton est remarquable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire