Marcos et Ana, quinquagénaires, sont mariés depuis 25 ans et forment un couple uni. Mais lorsque leur fils quitte la maison pour ses études, leur quotidien de couple est mis en question et ils traversent une crise... Ils décident alors de se séparer, d'un commun accord, mais sans trop savoir pourquoi. Leur liberté retrouvée, ils sont décidés à profiter pleinement de leur nouveau célibat...
Retour de flamme est une très jolie comédie romantique aux accents existentiels, qui a connu un gros succès dans son pays d'origine, l'Argentine. Le film est léger et espiègle, avec d'excellents dialogues. On rit souvent ! Mais il est aussi plus profond qu'il n'y paraît dans sa façon d'évoquer le couple et le défi de s'inscrire dans la durée, le sentiment amoureux et l'amour (ce n'est pas pareil !) mais aussi la liberté et l'engagement.
Et puis l'alchimie fonctionne parfaitement entre les deux acteurs principaux, les excellents Ricardo Darin et Mercedes Moran. Et la fin, même si elle est plutôt attendue, est touchante et très réussie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire