★☆☆☆
Omar la Fraise navigue entre la comédie et le film de gangster… mais il rate les deux. Le film, pas très drôle et avec une intrigue assez convenue, ne m’a guère convaincu, et cela malgré ses deux acteurs principaux Leurs efforts ne suffisent pas à rendre leurs personnages attachants.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Omar, connu sous le nom d’Omar la Fraise, est un voyou bien connu. En cavale, il est obligé de quitter la France et va s’installer en Algérie, avec son ami et complice Roger. Après des années dans le banditisme en France, ils doivent se faire à leur nouvelle vie faite de petites magouilles, eux qui ont jusqu’alors vécu dans l’opulence, la débauche et la violence.
Omar la Fraise navigue entre la comédie et le film de gangster… mais il rate les deux. Le film, pas très drôle et avec une intrigue assez convenue, ne m’a guère convaincu, et cela malgré ses deux acteurs principaux, dont on connaît le talent, Reda Kateb et Benoît Magimel. Leurs efforts ne suffisent pas à rendre leurs personnages attachants.
Et puis il y a quand même aussi cette désagréable impression d'un univers viriliste, dopé à la testostérone, tout entier basé sur l'esbroufe et la violence, au milieu duquel un personnage féminin sert juste de caution, en tombant amoureuse du gangster.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire