Le film n'est pas vraiment un reboot. On ne s'intéresse pas à la façon dont Peter Parker devient Spiderman (même si dans un dialogue on fait référence à la fameuse morsure de l'araignée) mais à son intégration à l'équipe des Avengers. De façon habile, les premières minutes du film font le lien avec les films des Avengers et on entre ensuite rapidement dans le feu de l'action.
L'action se passe peu de temps après les événements de Captain America : Civil War. Peter Parker, sous le masque de Spiderman, lutte contre la criminalité locale à New-York et ses exploits sont populaires... sur YouTube. Mais Peter, lui, rêve de bien plus et veut rejoindre officiellement les Avengers ! Il s'efforce d'en convaincre son mentor, Tony Stark (alias Iron Man).
Par rapport aux précédentes adaptation cinématographiques, Peter Parker est bien plus jeune, c'est un lycéen. Du coup, tante May aussi est bien plus jeune ! Le film est, comme il se doit dans un film de super-héros, plein d'action, avec aussi beaucoup d'humour et de dérision (les vidéos de Captain America !) et de nombreux clins d'oeil (à l'univers Marvel mais aussi aux précédents Spiderman). Et le méchant ? Plutôt pas mal, incarné par l'excellent Michael Keaton (en soi un clin d'oeil...).
Bref, le Spiderman juvénile à la sauce Marvel est un divertissement réussi ! Parfait pour un blockbuster estival.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire