Le duo comique fonctionne et on rit de bon coeur. Les deux héros sont tournés en ridicule, évidemment, et c’est drôle, mais il y a quand même quelque chose de tendre et bienveillant dans le portrait de ces deux losers attachants.
(critique complète ci-dessous ou ici)
Daniel, chanteur raté, en instance de divorce, travaille dans un magasin d’électroménager. Il est prêt à tout pour rembourser ses dettes, y compris utiliser Stéphane, un collègue de boulot “employé modèle”, pour participer à des jeux télévisés.
Les vedettes est une comédie façon buddy movie, avec deux “amis” que tout semble opposer… à part leur naïveté et leur profil de loser ! Ils sont des proies faciles pour un producteur de télévision qui voit en eux des clients parfaits pour faire grimper les audiences de ses émissions.
Le film est une franche comédie, tout à fait réjouissante. Les parodies d’émissions télévisées sont très drôles. Le neveu rappeur minable aussi. Le duo comique fonctionne et on rit de bon coeur. Les deux héros sont tournés en ridicule, évidemment, et c’est drôle, mais il y a quand même quelque chose de tendre et bienveillant dans le portrait de ces deux losers attachants. Sans être un film à message, Les vedettes égratigne quand même au passage le petit monde impitoyable de la télé et la quête effrénée de célébrité à l’heure des réseaux sociaux et de la télé-réalité…
Le Palmashow signe avec Les vedettes une comédie réjouissante et réussie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire