lundi 6 août 2018

Mission Impossible - Fallout : un film d'action époustouflant

Ethan Hunt est de retour avec son équipe de l'IMF (Impossible Mission Force), pour sauver l'humanité d'un terrible péril ! Au cours de leur nouvelle mission, Ethan retrouvera de vieilles connaissances (amies et ennemies)...

Ce sixième opus de la franchise Mission Impossible au cinéma (très réussie, surtout depuis l'épisode 4) est un film d'action époustouflant, hyper spectaculaire et complètement invraisemblable. Bref : tout ce qu'on aime dans ce genre de film !

On a droit bien-sûr à des combats à mains nues, avec des armes à feu de toutes tailles ou des armes plus ou moins improvisées. On a droit aussi à des courses poursuites ahurissantes, dans les rues de Paris, sur les toits de Londres et dans le ciel de l'Inde (en hélicoptère !). Du grand spectacle.

Le scénario aussi est très réjouissant (même s'il y a parfois un côté un peu plus sombre qu'à l'habitude) : espionnage et contre-espionnage, méchants psychopathes, gadgets technologiques, chausses-trappes et rebondissements incessants, plus ou moins inattendus (pour qu'on puisse dire : "j'en étais sûr !") et souvent tirés par les cheveux (mais c'est ça qui est bien !). Mais où vont-ils chercher tout ça ? La réalisation de Christopher McQuarrie (le premier à réaliser deux films de la franchise) est nerveuse et terriblement efficace. En un mot, Fallout est LE film d'action de l'été (voire plus...) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire