lundi 22 mars 2021

Zack Snyder's Justice League : Snyder reprend la main, et ça se voit !

 

★★

J’avais vu Justice League quand il était sorti, en 2017 (après une production chaotique et un changement de réalisateur en cours de route), et je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable... A vrai dire, je ne m’en souviens même pratiquement plus, à part quelques bribes, et le souvenir global d’un film bancal, à oublier. Je me garderai donc bien de faire ici une comparaison des deux films (je ne voulais quand même pas m’infliger un nouveau visionnage du film de Joss Whedon !). 

Zack Snyder a donc repris la main pour proposer sa version de Justice League, avec un long film de 4 heures, disponible seulement en VOD. Le pitch reste le même : Bruce Wayne, alias Batman, décide de se mettre à la recherche de méta-humains pour les unir dans un combat contre une redoutable menace qui approche. Il finira par rassembler autour de lui Wonder Woman, Aquaman, The Flash et Cyborg (spoiler : Superman, lui, est mort à la fin de Batman v Superman). Et franchement, bien calé dans son fauteuil, avec le son à fond, ça le fait ! Pas de doute, on retrouve la marque de fabrique de Zack Snyder (ses détracteurs ne manqueront pas de le faire remarquer !) : c’est épique, hyper spectaculaire, certes parfois grandiloquent, et bien plus sombre. Et même si 4 heures, c’est un peu long (mais je ne me suis pas ennuyé !), ça permet quand même de mieux développer les personnages, notamment Cyborg et The Flash. L’émotion n’est pas trop au rendez-vous (malgré quelques tentatives pas très heureuses…) mais le spectacle, oui, largement ! 

Reste l’épilogue où Snyder laisse apercevoir les suites qu’il aurait en tête (à la base, il voulait faire une trilogie), même si ça semble très peu probable qu’elles voient le jour. Mais allez savoir… Et, franchement, ça ne me déplairait pas ! 

------

Zack Snyder's Justice League, un film de Zack Snyder, disponible en VOD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire