En pleine première guerre mondiale, un pilote américain s'écrase sur une île paradisiaque, absente de toutes les cartes, qui se trouve abriter le peuple des Amazones. Diana, princesse des Amazones, décide finalement de partir avec Steve, le pilote, pour aller au secours de l'humanité, convaincue de pouvoir faire cesser la guerre.
La première partie du film, mythologique, est indispensable pour un film qui évoque les origines de Wonder Woman... mais elle aurait sans doute gagné à être plus concise. La deuxième partie, lorsque Diana, ingénue, découvre la civilisation humaine avec son arrivée à Londres est amusante et donne lieu à quelques traits d'humour féministes bienvenus.
Mais c'est sans doute dans la troisième partie, quand Diana et Steve, avec ses amis, vont sur le front, qu'on voit le meilleur du film. La guerre, avec l'horreur des tranchées, la terreur pour les civiles, y est évoquée clairement. Ca reste soft, c'est un blockbuster pour toute la famille, mais quand même, c'est l'occasion de scènes poignantes. C'est aussi dans cette partie que se trouve sans doute la plus belle scène du film, lorsque Diana sort des tranchées alors qu'on découvre pour la première fois sa tenue de Wonder Woman, et traverse tout le no man's land jusqu'au camp ennemi, en détournant les balles avec ses bracelets et son bouclier. C'est vraiment très réussi !
La dernière partie du film, jusqu'au duel avec le grand méchant, est très spectaculaire, cataclysmique, mais plus conventionnelle. Avant un épilogue un peu cucul, où on apprend quand même que c'est l'amour qui peut sauver le monde !
Le film n'est donc pas parfait. Mais il n'empêche, c'est tout de même très réussi. Il y a de l'action épique, des combats spectaculaires, de l'humour, une pincée de féminisme. Bref, un vrai film de super-héros, très divertissant. On aurait aimé un méchant avec plus d'envergure mais ne faisons pas la fine bouche. D'autant que Gal Gadot, dans le rôle de Wonder Woman, est étincelante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire